Conduire en Bulgarie donne l’impression de jouer en permanence au chat et à la souris. Le GPS a beau nous indiquer une limitation de vitesse à 90, des panneaux surréalistes annoncent des limitations à 40 ou 60. On nous avait prévenus. Le moindre flic posté au coin d’un bosquet est sûr de faire carton plein. Parce que rouler à 40 sur une ligne droite dégagée en plein campagne, c’est intenable !
Pour contrer le trésor bulgare qui remplit ainsi ses caisses, quelques petits trucs. Ralentir sans réfléchir dès qu’une voiture en sens inverse fait des appels de phares. Les conducteurs solidaires s’entraident ainsi. Et si possible, se caler derrière une voiture bulgare. Beaucoup de chance que le conducteur sache où ralentir.
Nous avons ainsi pu éviter de nous confronter à un flic local. Au cas où, nous avions quand même prévu quelques billets à l’attention de ce gentil fonctionnaire pour éviter la grosse amende.
Le road movie bulgare, c’est quand même beaucoup de stress parce qu’on sait qu’on est toujours en excès vitesse. Ou la désagréable impression d’être une pompe à fric.
Cependant au détour d’une route, ce camion à l’arrière orné d’un énorme FRENCH m’a bien fait sourire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire