mercredi 17 août 2011

Emballements de la vie ordinaire

Cabane en bois, peinture Planète, lumière dorée, pluie d'été, tomates du jardin, ballade à vélo, mûres des chemins, pêches des vignes, vieilles pierres, mauvaises herbes, volets blancs, clocher carré, ciel bleu, voix flûtées, clubs de golf, pineau, magrets de canard, chaise longue, odeur de sapin, rosée du matin, cailloux blancs, cloches ponctuelles, gros marronniers, petits bobos, câlins, baisers, ombres du soir, vent dans les feuilles.

Les Fées font des confitures. Le chien des voisins se prend pour un canard. Le téléphone est parti en vacances. Hortense mange des cèpes. Eglantine fait du vélo. Elle dit à son père : "C'est pas beau la vie ? Une promenade à vélo avec son papa !".

Dans tout ce brouhaha de vie, de rires et de cris j'ai l'impression d'avoir un train de retard, de ne plus trouver le la. Mon métronome est déréglé, ma tête va exploser. Je me pose dans le chalet. Comme une résidence d'été, havre de paix au fond du jardin. La douce lumière du soir fait danser les ombres des feuillages sur le bois clair des murs. Pause.

- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire: