dimanche 23 août 2009

Au fil de l'eau


Aujourd'hui, nous avons enfin fait la croisière sur le Bosphore dont nous parlions depuis plus d'un mois avec Yesim et Murat. Kaptan Eglantine a pris la barre pour nous faire remonter le Bosphore jusqu'à l'embouchure vers la mer Noire. Partis avec des victuailles pour dix personnes, nous avons pris le petit-dej' sur le bateau avant d'arriver au mouillage pour la journée : une crique inaccessible par la terre, mais fort fréquentée par les marins du dimanche. Heureusement, comme c'est Ramadan, nous étions tranquilles.
Malgré ses brassards, Eglantine avait une peur bleue de nager du bateau à la plage. Elle a failli nous faire couler plusieurs fois en s'accrochant à nous jusqu'à l'étranglement. Mais finalement, elle a pris son courage à deux mains, et après quelques courts essais près du bateau, elle n'a plus eu peur. Elle a papillonné tout le reste du temps entre Murat, Yesim et nous et n'est même pas tombée du bateau ! Histoire qu'elle ne coule pas à pic en cas de faux pas, elle a quand-même gardé en permanence un gilet-bouée. Mais non, elle a le pied marin.

Les vielles maisons en bois jalonnent le Bosphore pour notre plus grand plaisir.


Les cormorans guettent le batobus.


Eglantine et Yesim sourient en accord bleu.


Eglantine analyse la zone à la recherche de paquebots. Malheureusement elle ne trouve que des cargos !


Moments difficiles...


N'empêche que ce soir, je tangue encore, et il me semble bien que le clavier de l'ordi bouge un peu au rythme des vagues. Yesim dit que ça va durer jusqu'à demain.

Aucun commentaire: