samedi 21 novembre 2009

Allez Ciboolette, tu le mets à jour ton blog !

L'atelier de Noël prend fin et je suis de plus en plus fatiguée. Quelle surprise ! ;-) Je passe désormais en phase urgente de préparation de l'arrivée de Microbelle et de Noël. Et comme l'humain est toujours plein de contradictions, même si je suis fatiguée, je suis heureuse d'avoir toujours un projet en cours. Bref je suis sous l'eau, mais faut croire que j'aime l'apnée.

Eglantine quant à elle n'est pas allée à l'école la semaine dernière. Le gynéco me déconseille de l'y mettre en raison de la multiplication des cas de grippe A dans toutes les écoles de Bursa et tant que je ne suis pas vaccinée. Or il attend le vaccin sans adjuvant qui n'est pas encore arrivé en Turquie. Pour la semaine qui vient nous avions également décidé de garder Eglantine à la maison. Mais finalement son école sera fermée, nous avons reçu un sms pour nous en informer cet après-midi. Donc la question de l'école ne se pose plus. La semaine suivante étant de toute façon une semaine de vacances, Eglantine va donc encore rester à la maison au moins deux semaines.

Ca n'a pas l'air de la déranger. Elle dévore ses livres d'activités Moyenne Section de Maternelle. Elle sait lire presque tous les chiffres jusqu'à 10 et reconnaît déjà beaucoup de lettres. Elle apprend à écrire son prénom, mais il est un peu long alors ça prend du temps. Mais elle est très motivée. Moi j'adore voir ainsi les progrès qu'elle fait.
Cependant ses amis lui manquent. Elle a dit à Grand-Mère hier soir au téléphone qu'elle s'ennuyait car elle ne voyait personne. Pourtant les journées passent vite et elle est toujours occupée. Mais rien ne remplace une bonne partie de n'importe quoi avec les copains !

Quant à Microbelle, elle prend de plus en plus de place et va très bien. J'ai maintenant vraiment l'impression d'avoir avalé une boule à facette pour accompagner ses chorégraphies tellement j'ai un bidou tout rond. La veine ombilicale avait retrouvé une taille normale la semaine dernière, mais à la visite de vendredi elle était revenue à 10 millimètres. Le médecin n'est pas inquiet car le flux sanguin apparaît complètement normal à l'échographie. Cependant nous vivons désormais avec le risque permanent de devoir déclencher l'accouchement dans quelques jours. Il n'y aurait aucun problème pour la santé du bébé, c'est juste que nous ne nous sentons pas prêts.

Je pense réussir à pendre le temps de vous mettre quelques photos de ces dernières semaines dans les jours qui viennent. Emploi du temps chargé, beaucoup de bons moments, la vie passe tellement vite, mais c'est parce que nous sommes bien, globalement ! :-)

Aucun commentaire: