mercredi 11 novembre 2009

Grosse veine, pas de veine

Et voilà que j'ai laissé filé les jours sans écrire sur mon blog. Quelle honte ! Pèle-mêle des derniers jours. Un petit virus apparenté à la gastro m'a mise à plat en fin de semaine dernière, mais j'ai continué à faire des objets pour Biwa, au grand désespoir d'Eglantine qui trouve que quand même "tu fais trop de choses pour BIWA maman" ! J'ai quand même réussi à aller chez le coiffeur samedi et ça fait du bien. Les ateliers continuent, là j'ai une petite angine (doit être lié à mon état de fatigue générale tout ça)et mon ventre grossit sans relâche.

A ce propos une visite chez le gynéco a malheureusement révélé un risque de varice de la veine ombilicale. C'est-à-dire qu'elle est très grosse, 9 mm (seuil critique à 10 mm). Et que si elle dépasse le seuil critique, elle peut se boucher, coupant ainsi l'alimentation en oxygène de Microbelle (provoquant séquelles graves ou mort), donc ça rigole pas. Du coup, visite obligatoire chez le docteur toutes les semaines pour vérifier la veine. Si elle grossit trop, l'accouchement sera provoqué la première semaine de décembre (au lieu d'un accouchement prévu initialement autour du 26 décembre). Car Microbelle pourra respirer correctement une fois sortie de mon ventre. A suivre donc. Mais pas de panique (même si quand même on est un peu moins serein), pour le moment elle va super bien et s'éclate toujours autant à danser la tecktonik dans mon ventre.

En attendant nous partons demain fêter les 40 ans d'Oyak-Renault dans un endroit de rêve à Istanbul. Soirée chic avec mon gros bidon, je suis bien contente de pouvoir en profiter.

Aucun commentaire: