mardi 16 février 2010

Au bon badge


Depuis qu'elle est grande sœur, Eglantine a tendance à croire que ce nouveau statut de "grande" l'autorise à faire n'importe quoi. Et à l'école aussi. Alors, pour la motiver à s'appliquer et à écouter, j'ai mis en place un système de bons points. Un peu revisité, il s'agit de jolis badges. Elle en choisit un quand ses maîtresses me disent que la journée s'est bien passée et on l'accroche à un petit sac. A la fin de la semaine, s'il y a au moins quatre badges, elle aura une surprise dans le sac (type Kinder Surprise, on va pas dévaliser les magasins de jouets non plus!).
Elle a bien intégré le principe et a été ravie de choisir son badge hier soir. Et lorsque son père, excédé de lui courir après au moment de la mettre en pyjama, a menacé de lui retirer son badge, elle s'est calmée aussitôt.
Alors je sais bien que la carotte n'est pas une solution à long terme, mais j'espère juste que ce système va renverser la vapeur dans l'immédiat. J'avais pas d'autre idée. Et l'avantage de mes bons points c'est qu'une fois qu'Eglantine aura repris le bon cap, elle pourra utiliser les badges pour décorer ses fringues. :-)

Aucun commentaire: