samedi 14 août 2010
A travers la Californie et le Nevada
Que de choses depuis le zoo. J'ai bien du mal à trouver le temps de tout tenir à jour. Le blog, Facebook et mon carnet de voyage. Alors voilà enfin quelques nouvelles.
Nous avons définitivement adoré San Francisco. Nous avons sillonné la ville à pied, arpenté ses collines, découvert ses nombreuses facettes, de la froideur de la mythique Alcatraz aux quartiers bobos de Hayes, dans le fog ou avec un peu de soleil, montant et descendant les rues en pentes qui sont la marque de cette ville.
Nous avons loué une Jeep orange qui nous plaît beaucoup. Et j'ai enfin pu conduire sur les routes américaines. Particulièrement sur la Highway 1 South qui relie San Francisco à Los Angeles par la côte. Hortense avait pris froid et m'a fait passer de nombreuses nuits sans sommeil. Ajoutées au temps pourri, ciel bas sans soleil et bruine, il me semble que nous n'avons pas profité tant que nous l'aurions pu de cette côte sauvage. Quand même, Pebble Beach reste un golf de rêve, même dans la grisaille, Monterey est une bien jolie petite ville et son aquarium est magnifique et nous avons vu plein de phoques et des arbres aux formes oniriques, tordus par le vent.
Nous ne sommes pas allés jusqu'à Los Angeles et avons bifurqué pour remonter vers Fresno. Non vous ne connaissez pas cette ville, elle n'a rien de légendaire, c'est une ville américaine moyenne comme tant d'autres. Mais nous y sommes reçus par de très bons amis d'Anne : Janel, ses enfants Leslie et Kasey, et son compagnon Mark. Arrivés mardi soir tard, nous avons profité d'eux toutes la journée de mercredi avant de nous envoler pour Las Vegas.
Fever in Las Vegas ! La radio de l'avion diffusait cette chanson lorsque nous sommes arrivés. Nous avions un peu de retard mais comme a dit le commandant "Who cares ?", nous sommes à Las Vegas, c'est ça qui compte. Il faisait nuit et nous avons plongé de suite dans la démesure de cette ville incroyable en remontant Las Vegas Boulevard, bordée de lumières, de foule et de bâtiments complètement fous.
Nous sommes descendus au Venetian, retrouvant l'ambiance de Venise, place Saint Marc, gondoles, plafonds peints, marbres et dorures des palais vénitien. Au milieu de tout ça une foule dense de touristes de tous les pays attirés par les machines à sous et les tables de jeu qui les accueillent dès le hall de l'aéroport.
Entre notre suite immense et le strip, nous nous sommes imprégnés de l'ambiance luxe et débauche, beauté et kitch de Las Vegas. Bluffant, bruyant, oppressant, amusant, chaud, attirant, démesuré, tentant, énervant, magnifique, décadent, illuminé, allumé, climatisé, vivant. Las Vegas est une ville à voir. Nous y avons gagné une dizaine de dollars. La fièvre du jeu ne nous a pas emporté et Olivier s'est régalé avec un spectacle du cirque du soleil.
Hier soir nous avons retrouvé Fresno avec douceur. Anne nous a rejoints. Eglantine s'amuse avec Leslie qui a le même âge. Hortense dort bien depuis trois nuits. Donc moi aussi.
Demain nous partons visiter un peu le parc de Yosemite. Lundi ce sera les séquoias géants. Mardi nous rentrons à San Francisco. Et jeudi nous décollons pour l'Autriche. Quelles vacances ! Parmi les meilleures que nous ayons jamais passées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Eurr... Je crois que tu voulais les dires les froggy qui marchaient dans le fog ;o)
Ca fait plaisir de suivre vos aventures, zizouzes a tous les 4!!
Tata 'éro
Et oui, c'est le lapsus révélateur. Enfin maintenant à Fresno, il fait beau, la vie est belle ! Gros bisous :-xx
bindidon la miss grandit vite! kiss
Enregistrer un commentaire