jeudi 9 septembre 2010

Rentrée

Aujourd'hui c'est le premier jour du Seker Bayram, littéralement la fête sucrée. Depuis des jours les bonbons, chocolats et autres friandises au kilo envahissent les étals des marchés. Les magasins étaient bondés. Cette fête qui marque la fin du Ramadan est aussi importante ici que Noël en France.

Les gens sont en congé depuis hier midi pour trois jours. Seul mon homme a des réunions à Paris qui lui font perdre pour la deuxième fois ces quelques jours de congés. Finalement je ne suis pas si malheureuse de ne pas partir dans le sud comme nous l'avions prévu. Nos vacances ont été fabuleuses mais j'en suis revenue complètement crevée. Pas mécontente de ne pas avoir à refaire les valises.

D'autant que nous souffrons d'une malédiction de la rentrée. La nounou nous a plantés, le lave-linge nous a lâchés, le lave-vaisselle ne lave pas tant que ça, la télé est hésitante, l'ordinateur fixe s'essouffle, la bouilloire fuit, le babyphone déconne, Eglantine a dépassé les 40, Siyah s'est faite attaquer par l'assassin de Voyelle, et j'en passe.

Mais comment vous dire ? Et bien ça va. Je fais mes lessives chez mes copines en attendant de trouver la solution à notre problème, Eglantine va très bien maintenant, Hatice est revenue chez nous et m'a sauvée la vie, elle nous a même trouvé une nouvelle nounou qu'elle nous présentera bientôt, je suis en train de ranger mon atelier et devrait rapidement pouvoir y travailler, il fait beau et chaud, le hamac est l'objet des désirs de tous et chacun y passe de bons moments, même Hortense qui s'y fait vivement balancer par Hatice, et surtout la rentrée des classes est pour bientôt.

Alors je vous dit Iyi Bayramlar, soit Bonnes Fêtes, et espère que vous continuerez à partager notre vie en lisant ce blog !


- Posted from my iPad



2 commentaires:

L'Amoureuse a dit…

Eid Mubarak!! ;o)

Olivier M a dit…

T'as oublié la fuite d'eau dans la cuisine et les murs qui deviennent une éponge.