mercredi 22 septembre 2010

L'Association Culturelle Turquie-France de Bursa


Parce que l'Association Culturelle Turquie-France de Bursa a de beaux projets cette année, parce que j'ai décidé de m'y investir et de participer à cette belle aventure, je vous en touche deux mots sur ce blog.
Cette association a été créée en 1976 (comme moi). Elle a pour but de promouvoir la culture française auprès des Turcs et la culture turque auprès des Français et autres francophones de Bursa. Ce n'est pas rien. Ce sont deux cultures très riches qui ont beaucoup à s'apporter mutuellement.
Et pour une fois depuis bien longtemps, le consulat d'Istanbul et l'ambassade de France à Ankara s'intéressent aux Français de Bursa et souhaitent nous aider à mettre en place des structures dynamiques et pérennes. Nous voilà donc partis dans un projet d'Alliance Française, et la création de nouvelles activités. Beaucoup de travail en perspective mais il me semble que ça vaut le coup !

Le site de l'association : www.trfrbursa.org.

4 commentaires:

Chantoune a dit…

Quel programme ! Je regrette juste de ne pas habiter Bursa...

La Passerelle a dit…

Bonjour Ciboulette,
Nous avons déniché par hasard votre blog en préparant notre voyage à Bursa prévu à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’association Turquie France. Nous avons en effet été conviés par le Consul général à y participer.
Depuis quelques temps, La Passerelle avait pour objectif de renouer des contacts avec les familles francophones de cette ville. L’occasion d’une rencontre nous est offerte et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons entretenir avec la communauté francophone de cette ville des relations enrichissantes pour tous !
A très bientôt donc ! Patricia pour La Passerelle
istanbulpasserelle@hotmail.com

La Passerelle a dit…

Rectif... Pardon Ciboolette! Le doigt a dérapé sur la touche du clavier....

Ciboolette a dit…

Merci Patricia !
Je serai très heureuse de vous rencontrer à l'inauguration des locaux et j'espère que nous pourrons profiter de votre expérience et travailler en partenariat avec vous. Nous entendons beaucoup parler de la Passerelle depuis notre investissement dans cette association et je suis heureuse que l'occasion de nous soit donnée de finalement nous croiser. Bursa et Istanbul sont si proches et pourtant si loin...
A samedi !
Ciboolette ou Ciboulette peu importe, c'est peu connu en Turquie ;-)