lundi 20 septembre 2010

L'agenda mon ami

Après quelques journées légères de pré-rentrée où Eglantine a pu se familiariser avec sa nouvelle école, nous l'avons accompagnée ce matin pour la vraie rentrée. Dans une cohue typique des fêtes turques, Eglantine a retrouvé Mehtap, sa maîtresse, et ses nouveaux camarades de classe. Loin d'être toute seule, elle a dans sa classe des amies de l'école de danse et dans la classe d'en face se trouve sa petite voisine Yaz.

Pour moi c'est aussi la rentrée car je vais pouvoir organiser mon temps autour de mes activités et non uniquement des enfants. J'aime les projets actuels de l'Association Culturelle Turquie-France de Bursa. Soutenus par le consul et l'ambassadeur, je sens que ça peut se développer et j'ai envie d'y participer.
Hier encore, nous avons rencontré le consul lors d'un barbecue organisé dans la montagne, à la source d'Uludag Gazoz. Il nous a assuré de son soutien et nous a aussi mis la pression pour que les choses avancent. Quelle émulation ! Je retrouve l'excitation de la gestion de projet.

D'autre part, je suis en train de monter mon atelier. Pas seulement la pièce (qui est quasiment terminée) mais aussi l'organisation d'un atelier de loisirs créatifs à la maison. Pour moi ce sera l'occasion de me renouveler en permanence car je veux proposer chaque fois de nouveaux objets à créer, que les participants ne s'ennuient pas, que tout le monde y trouve son compte. Pour commencer, ça se passera à la maison avec mes amies. Puis, si la mayonnaise prend pour elles comme pour moi, nous pourrons toujours développer, accueillir plus de personnes, faire sur plusieurs jours. Nous verrons bien.
Cet atelier est pour moi le point de départ d'une recherche personnelle de création. Je ne sais pas sur quoi cela peut aboutir, mais si je ne commence pas par quelque chose, je suis certaine de continuer à végéter avec mes idées.

Entre l'association et l'atelier, l'école et les copines, l'agenda va redevenir mon meilleur ami. J'adore !

Aucun commentaire: