mardi 1 février 2011

La Cafetière à Paris

Nous voilà en France. Cueillies à l'aéroport de Roissy par moins trois degrés. Accueillies par mon homme, heureuse surprise de cette longue journée. Nous étions épuisées après la route et le vol, même si tout s'est très bien passé. Eglantine a sympathisé avec les Turcs de l'usine avec qui nous partagions le minibus pour nous rendre à l'aéroport. Et le temps ensoleillé nous a permis de prendre l'air sur le pont du bateau pendant la traversée de la mer de Marmara, Eglantine jetant avec joie des morceaux de simit aux mouettes, Hortense riant aux éclats de la voir faire.

Ce matin, notre première mission fût, outre de mettre de l'argent dans le parcmètre, d'acheter des croissants. Petit plaisir incontournable de nos séjours parisiens. Un bon bain chaud, une matinée tranquille, se remettre sur pieds. Passer à la librairie, deuxième petit plaisir incontournable de nos séjours parisiens.

Puis nous avons chargé la voiture (du bonheur d'avoir un Espace), direction la banlieue avant de rejoindre Tours. Eglantine a retrouvé avec joie sa copine Irène et nous avons fait la découverte de Mathéo, petite merveille pouponesque, bébé de rêve, tranquille comme un songe.

Le temps de rejoindre Olivier pour récupérer de quoi shopper pendant les vacances, et j'ai appris qu'il valait mieux ne pas nous rendre sur les bords de la Loire ce soir. Demi-tour donc, mauvais guidage du GPS, nous sommes revenues un peu tard à notre base parisienne, mais en totale synchronisation avec mon homme pour partager des sushis en famille.

Ces vacances sont décidément hors plan. Rien ne se déroule comme prévu mais tout se passe bien. Alors profitons-en !







- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire: