lundi 28 février 2011

Saltimbanco

Le Cirque du soleil joue son spectacle Saltimbanco en ce moment à Istanbul. Gamze avait réussi à nous avoir des places. Nous avons donc eu le plaisir de plonger dans l'univers coloré et fantastique de ce cirque d'exception samedi après-midi. Les numéros sont renversants. A vous couper littéralement le souffle quand les acrobates s'élancent d'une balançoire pour se retrouver au sommet d'une longue perche, quand la trapéziste se jette dans le vide et fait plusieurs tours sur elle-même avant de rejoindre sa fragile barre volante ou quand quatre voltigeurs tout de blanc vêtus se lancent de leurs trapèzes en tournoyant, seulement suspendus à des élastiques dont les filaments qui se déploient leur créent des ailes d'anges.
Nos yeux courent dans tous les coins de la piste au fil du spectacle. Ils ne peuvent malheureusement pas détailler toutes les petites scènes que jouent les personnages fantasques de ce cirque plein de soleil, trop occupés à s'émerveiller des numéros principaux.
Les saltimbanques, artistes athlétiques, nous en ont mis plein la vue. Éclats de rire et cris d'émerveillement, notre coeur a battu un peu plus vite, distrait pour quelques instants de toute tristesse.

- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire: