samedi 27 août 2011

Légendes d'automne pour fin d'été

Légendes d'automne pour fin d'été. Happy me. Me voilà revenue à Paris. Il fait gris. Pluie. Mais sur la cheminée de la chambre, caché dans un paquet pour Olivier, un petit livre m'attendait. Je vais pouvoir finir ces nouvelles de Jim Harrison commencées en Turquie avec un livre prêté.

C'est un trésor au format poche (10/18) qui recèle des merveilles. Des récits plein d'humanité, de force et de violence, aux couleurs de l'Amerique, la mythique, celle des grands espaces, de la vie rude et des hommes au regard droit.

Dans le marasme du moral en dents de scie de mon Lost in Translation entre la Turquie et la Roumanie, je compte bien sur les deux dernières nouvelles pour retrouver un peu de peps.


- Posted using BlogPress from my iPad

5 commentaires:

Amarantha a dit…

Merci pour ce conseil de lecture, connais-tu Hanif Kureishi ? Ses nouvelles sont également dépaysantes et sensibles. Amitiés.

Ciboolette a dit…

Non je ne connais pas du tout. C'est un auteur de quelle origine ?
Amitiés également :-)

Amarantha a dit…

Il est anglo-pakistanais. Je te conseille "des bleus à l'amour" et "la lune en plein jour" :)

Ciboolette a dit…

Super ! Je passe à la fnac cet aprem pour trouver ça avant de partir à Bucarest demain. Tu vis où toi ?

Ciboolette a dit…

J'ai acheté les deux livres. Ca a l'air très bien. J'ai hâte de les lire :-)