mercredi 7 décembre 2011

Danger sur les boulevards !


J’étais en train de préparer un article sur une association de sauvegarde du patrimoine roumain, Pro Patrimonio (le site est aussi lisible en français) quand le téléphone a sonné. C’était mon amie Rodica. J’en profitais pour lui redemander le nom de l’association de sa sœur qui défend aussi le patrimoine roumain. Je l’avais rencontrée lorsque j’avais accompagné Rodica à une exposition de photos pour sensibiliser la population bucarestoise aux richesses qui l’entourent.

L’association s’appelle Pro Do Mo (association de Protection et Documentation des Monuments et du patrimoine de Roumanie). Et elle se bat actuellement contre la destruction annoncée de la promenade verte des boulevards Aviatorilor et Kiseleff. En effet la ville souhaite couper les arbres pour élargir les boulevards (qui ont déjà deux fois trois voies) et faire des tunnels sous les grands carrefours.

Ou comment détruire l’âme d’un quartier pour un kilomètre où les grosses Mercedes roulent déjà à toute vitesse alors que la limitation en ville est de 50 km/h.

Faites passer l’info pour que la mobilisation sauve ces magnifiques boulevards !

www.prodomo.org

Aucun commentaire: