vendredi 4 avril 2014

Petit hommage à la beauté du quotidien



Je voudrais me souvenir de ces moments où l’on se serre dans les bras. De ces regards plein d’amour, de ces yeux qui brillent, de ces grands sourires, de ces éclats de rire partagés. Et déjà les années passent. Eglantine grandit sereinement, fait ses propres découvertes, ses propres plans, construit son propre avenir. Elle flotte parfois dans ses pensées, les garde pour elle, jardin secret du cœur en construction d’une bien belle personne. Elle propose, négocie, argumente. Elle part en courant chez sa copine. Elle prépare son sac pour dormir chez une autre. Elle râle si je m’absente mais prend son envol à petit coup d’ailes de liberté. Elle se blottit encore contre moi quand la fatigue se fait sentir, quand un bobo la tiraille, petit nid douillet de la famille. La petite fille s’éloigne, petit pincement au cœur et grande fierté de la voir s’épanouir en pétillant. Alors que ma petite Hortense me serre dans les bras en me tapotant le dos, je grave avec les mots ces instants fugaces d’une intimité radieuse avec mon encore petite fille. Elles sont extraordinaires tellement la vie avec elles n’a rien de quelconque.

Aucun commentaire: