lundi 13 avril 2009

Pâques


Durant toute la journée de samedi je disais à Eglantine que le lendemain c'était Pâques, et que les cloches allaient déposer des oeufs dans le jardin, que ce serait la fête, etc. Alors dès son réveil Eglantine nous a dit "Aujourd'hui c'est demain !".
Moi j'avais fini de faire les paniers pour Aksel (notez l'orthographe à la turque, donc phonétique), Céline et Eglantine à... 2h du mat! J'avais mis mon réveil à 6h30 pour planquer les oeufs avant que la louloute ne se réveille mais elle est arrivé dans notre chambre à 6h45... Olivier a joué avec elle pendant que je disséminais les précieux oeufs dans le jardin. A peine le temps de cuisiner des gâteaux, faire quelques dernières courses et préparer la table pour le brunch que tout le monde est arrivé.
Eglantine, qui jouait dans le jardin depuis un bon moment, a été raisonnable et a attendu ses amis pour ramasser les oeufs qu'elle avait repérés.
J'avais posé les paniers dehors et mis quelques oeufs en évidence pour attiser l'appétit des enfants, si bien que la chasse a commencé le portail à peine passé. A trois la chasse est d'ailleurs bien plus drôle car on veut toujours aller plus vite que son voisin pour trouver le plus bel oeuf et surtout en avoir le plus possible dans son panier. Eclats de rire, courses folles dans le jardin et écarquillage des yeux pour trouver les derniers oeufs, les enfants se sont éclatés tandis que nous les regardions le sourire aux lèvres en savourant ces délicieux moments de détente où plus aucun tracas n'a sa place.

Trop excitée Eglantine n'a pas réussi à dormir avant que nous n'allions au barbecue organisé par BIWA. Là elle a peint des oeufs avec Virginie et a pu encore trouver quelques oeufs en chocolat. Malheureusement, l'herbe des jardins du restau devait être infestée de bestioles car au bout de quelques heures Eglantine ne pouvait plus rien toucher avec ses mains tellement elles étaient rouges et son corps était couvert de piqûres d'insectes (le mien aussi d'ailleurs). Nous sommes donc partis avant la fin. Eglantine était crevée et elle s'est endormie comme une masse à 19h30 !

Aucun commentaire: