mardi 21 avril 2009

Voyelle silencieuse

Samedi soir, Voyelle a été attaquée juste sous nos fenêtres par un vilain matou. Depuis elle n'a plus rien mangé, ni bu. Dimanche, comme elle ne bougeait plus, ne voulait pas ouvrir les yeux, nous avons vu un véto. Mais celui-ci n'a pas bien regardé (hé oui, les poils font un bon gros rideau) et hier nous sommes allés voir un autre véto qui nous a de suite envoyés à l'université. Là, il y a un hôpital pour les animaux rattaché à l'école vétérinaire. Voyelle était un vrai gruyère, pleine de morsures sur le dos et le ventre qui lui faisaient des trous monstrueux. Elle avait la peau noire et verte. Elle a été anesthésiée, et ils ont nettoyé tout ça. Maintenant elle est rasée, bleue, jaune et rouge entre ses blessures et les produits de l'opération ; elle est sous antibiotiques à cause des bactéries qui sont entrées dans son sang et je dois l'amener tous les matins à l'hôpital pour qu'ils nettoient ses plaies et lui donne du sérum étant donné qu'elle ne se nourrit toujours pas.

Le premier véto que nous avons vu m'a donné une seringue de tranquillisant pour que j'endorme le vilain matou et le lui apporte. Aujourd'hui que je ne vais pas passer la journée à l'hôpital, je devrais réussir à lui faire manger de la viande pleine de ce produit.

En attendant, Voyelle dort, sa respiration est plus tranquille qu'avant sa visite à l'hôpital. Mais ça fait tout drôle de ne pas l'entendre râler en permanence comme elle en a l'habitude...

2 commentaires:

Chantoune a dit…

j'adore recevoir tous les détails de ta vie, le marché, le pique-nique sur l'herbe... Il manque une photo de Voyelle rasée : je voudrais bien voir ça !

Ciboolette a dit…

Ben en fait, très honnêtement, c'est pas beau à voir, mais pas beau du tout. Ce sont vraiment de vilaines plaies.
Et son état a empiré. Elle est actuellement à l'hôpital, sous perfusion, avec un petit chauffage au-dessus d'elle car elle était glacée ce matin et ne bougeait plus. Elle est exsangue, à tel point qu'ils n'ont pas réussi à lui faire une prise de sang.
Ils ne sont pas sûrs du tout qu'elle sera encore vivante à 16h30 quand j'y retournerai...