samedi 16 mai 2009
Plein la vue !
Nous sommes arrivés tard dans la nuit et n'avons pensé qu'à nous glisser sous nos draps. Alors ce matin, lorsque nous avons ouvert les rideaux, ce fût comme d'ouvrir un cadeau le matin de Noël. Une vue magnifique sur la vallée des Pigeons et le village d'Uçhisar, un plongeon visuel direct au coeur de la Capadocce, ses habitations troglodytes et son relief étrange aux pics de roche érodée.
Eglantine s'est tout de suite sentie à l'aise dans ce paysage féérique. Elle aurait juste souhaité que nous fassions de la montgolfière dès notre arrivée au milieu de la nuit. Finalement notre tour en ballon se fera mardi matin, au lever du soleil. Et nous avons respecté le cahier des charges de notre petite fleur : ce sera une montgolfière rouge !
Nous avons passé un peu de temps à Göreme ce matin, où nous avons embarqué un guide qui nous a fait visiter la Love Valey. Site qui doit son nom au choix à son ambiance romantique, ou à la forme très phallique des ses pics. Après un déjeuner fort savoureux sur une terrasse ensoleillée, nous sommes rentrés nous reposer à l'hôtel. En fin d'après-midi nous avons discuté avec un autre guide, francophone cette fois, qui nous fera visiter les plus beaux sites de la région lundi et mardi. Et qui nous a donné des conseil pour demain.
En tout cas, dès le premier regard, la Capadocce nous a séduits. Quel dommage que ce soit si loin de Bursa car nous aimerions la faire découvrir à tous nos visiteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire