samedi 19 juin 2010

Danse intensive

Comment profiter de nos chers Françoise et François alors qu'Eglantine enchaîne les répétitions de danse ? Trois heures ce matin dans une salle de théâtre à l'autre bout de la ville, puis trois heures ce soir, en costume (soit dit en passant elle est trop jolie !).
Arrivée à 21h, je trouve les autres mamans en émoi devant la porte de la salle. Elles m'annoncent que la répétition se prolongera jusqu'à 22h. Impossible pour moi qui ai laissé Hortense dormir à la maison sous la vigilance des voisins à qui j'ai donné le babyphone le temps d'aller chercher ma ballerine. Et oui mon mari est allé voir tourner les derviches avec la Baronne et Clémot. A moi de gérer seule nos louloutes.
Malgré les regards désolées des profs de danse je récupère mon oiseau rouge et blanc (ai-je déjà dit qu'elle est ravissante dans son costume ?) qui, alors qu'elle picore d'habitude, m'annonce dans un grand soupir : "Maman j'ai faiiiiiim !". Durant les trois heures passées à répéter à l'heure du dîner, elle n'a eu droit qu'à deux verres d'eau et n'a pas pu manger les gâteaux que j'avais acheté pour lui faire attendre le dîner...
Ressortie de la salle avec ma fille affamée, j'informais les autres mamans avides de savoir ce que devenaient leurs chéries que la mienne était morte de faim. Nouvel émoi. Je n'ai pas attendu la suite et me suis précipitée dans la voiture où j'avais amené du melon coupé en morceaux qu'Eglantine a été ravie de dévorer.
Le temps de rentrer à la maison, récupérer le babyphone, croiser des voisins en ballade dans la résidence, finir de faire manger Eglantine, c'est fort tard que ma grande fille de seulement cinq ans est allée se coucher.
Demain soir le spectacle commence à 20h, mais nous devons y être une heure avant. Il devrait se finir à 23h. Minuit ?
La danse c'est sympa, mais là ça vire quand même un peu au cauchemar...

Aucun commentaire: