mercredi 10 novembre 2010

Dialogue avec ma fille

-          Maman ? C’est quoi tous les métiers ?
-          Oulala ! Je sais pas. Y en a plein !
-          Est-ce que y a des gens qui ont pas de métier ?
-          Heu… Oui.
-          Ca veut dire qu’ils travaillent pas ?
-          Si on veut.
-          Ha ben moi ça y est j’ai décidé quel métier je ferai plus tard !
-          Et c’est quoi ?
-          Ben j’aurai pas de métier !
-          Oh non, ce serait dommage ! Tu voulais être chirurgien la dernière fois. C’est bien non ?
-          C’est quoi chirurgien ?
-          Tu te souviens, c’est le docteur qui ouvre les gens pour les réparer à l’intérieur et qui les referme après.
-          Hmmm. Sinon je peux être rônon !
-          Quoi ?
-          Rôôôônooooon !
-          Rônon ? C’est quoi rônon ?
-          Ben c’est le métier de papa !
-          Haaaaaa ! Re-nault ! Tu veux être Renault ! (et j’éclate de rire)
-          Pourquoi tu rigoles maman ?
-          Parce que t’es mignonne ma chérie. (pas envie de lui expliquer que Renault c’est pas un métier)
-          Ha. Ou alors je sais, je serai créatrice ! Comme toi.
-          Tu veux créer des coussins toi aussi ?
-          Ben je peux t’aider dans ton atelier. Et puis quand je serai grande je travaillerai à ta place dans ton atelier.
-          Oh tu pourras avoir ton atelier à toi tu sais.
-          Ben non c’est pas la peine, parce que quand je serai grande, toi tu seras trop vieille pour travailler hein ? Alors moi je ferai les choses à ta place.

Je l’aime !

2 commentaires:

L'Amoureuse a dit…

Eh beh, Eglantine ne supporte pas la retraite a 62 ans alors ;o)

Chantoune a dit…

Elle a tout compris ! Elle fera comme sa maman des tas de choses qu'elle aime !