mardi 23 novembre 2010

Inspiration jaune

Si le mois dernier a connu la journée rouge à l’école d’Eglantine, aujourd’hui le jaune était à l’honneur. Hier soir, alors que j’expliquai à Eglantine comment se passerai sa nuit chez Aksel : « Heu maman, je crois que Mehtap Ogretmen elle a dit quelque chose sur le jaune. Mais j’ai pas bien compris. Je crois que t’as encore oublié de regarder mon sac. »
Moi, dans ma tête : « Hé merde la journée jaune ! Je l’avais oubliée celle là… »
Moi avec Eglantine : « Ha oui c’est vrai j’ai pas regardé. Attend je vais voir. »
Et oui, là au fond du sac, un petit papier me disant que le lendemain les enfants devaient s’habiller en jaune.
Rien de jaune à la maison. Et dans les magasins c’est pas la couleur à la mode cet hiver.

Qu’à cela ne tienne ! Après la découverte des termites dans la maison, mon pneu à plat, amener Olivier au ferry, déposer Eglantine chez Virginie, aller chez le coiffeur à 19h30, manger enfin quelque chose à 21h30, je me suis lancée dans la réalisation d’une jupe que j’avais imaginée alors que la couleur prenait sur mes cheveux. Comme quoi ça inspire non ?

Et puis tiens, si je faisais une jolie ceinture pour aller avec.  Oh ça alors, il est 2h du mat et des poussières d’étoiles… Et oui je ne suis pas encore au point sur la confection de vêtements, surtout quand le seul guide est mon imagination, alors je ne vais pas vite.

Et comme Hortense s’est réveillée hyper tôt ce matin, hop, j’ai fait un collier rigolo avec les tissus de la jupe.

Eglantine est arrivée à 8h et des brouettes matinales. Il me tardait de lui faire essayer ma création de la nuit. Manquerait plus que ça lui aille pas à mon petit pinson.

Résultat ? Trop jolie !
Et vous voyez pas mais j’ai même mis des nœuds de ruban jaune autour des macarons sur la tête.

Au milieu des joggings jaunes, elle était la plus belle ! C’est MA doudou :-)


Sent from my BlackBerry® wireless device

1 commentaire:

[_________Saf3t_________] a dit…

c'est joli aksel c'est comme taksi