mardi 14 décembre 2010

Noël après neige

Les filles en action
Nous sommes parties et puis revenues de France sans que la neige ne nous laisse. De Paris à Bordeaux, à Cognac comme au Pôle Nord, le froid nous a saisies, la neige ensevelies, bloquées au chaud de la maison de Grand-Mère et auprès du feu parisien de Chantoune.
Bien déçue d'avoir si peu vue ma mamie, contente de lui avoir amené son Ipad et de m'être un peu promenée avec elle sous la neige épaisse de Charentes, j'ai laissé mes filles à Paris avec la neige et la gastro d'Eglantine pour passer deux jours à Londres avec ma copine Véro.
J'ai mangé de la choucroute, de la blanquette, du confit, des fruits de mer, un steak tartare, du foie gras et du tarama, j'ai bu du champagne, du bon vin et quelques mojitos. L'Oxyboldine et le Moxydar m'ont sauvé l'estomac.
J'ai déposé des cadeaux, vu quelques amis, dansé au Barrio Latino, courru les magasins, ramené tissus et chaussures, livres et cadeaux (retour à la case départ ?).
Ma belle Hortense a eu un an. Fêté dignement. Elle a été gâtée comme une enfant aimée. Elle a fait deux dents et ne ressemble plus à un petit vampire.
J'ai acheté des bouillottes et suis devenue la pro de l'allumage de cheminée rue de Bagnolet. J'ai mangé des croissants tous les matins parisiens, j'ai eu un joli bonnet de bébé et des livres pour créer.

Mon beau sapin, roi des forêts...
Aujourd'hui je n'ai pas vraiment récupéré mais Noël frappe à la porte. J'avais tout préparé et sitôt rentrées de l'école les filles se sont mises à la déco du sapin, Eglantine mettant, Hortense retirant, tout en riant et criant. L'annonce d'un beau Noël en famille ! Londres, Bucarest, Istanbul, Bursa, Paris, mon Superman, lui, atterrira à la maison en même temps que le Père Noël (ou quelques jours avant mais un peu de mauvaise foi facilite la syntaxe) et j'ai bien hâte.
Posted by Picasa

1 commentaire:

L'Amoureuse a dit…

Juste pour confirmer que ton Pere Noel a bien atterie a Londres, bien mangé au resto Indien et a été livré par sa chaufeuse francaise a bord d'une Renault Mégane a son hotel... A mon avis, la, maintenant... il ronfle ;o)