lundi 27 décembre 2010

Clignotants

Tous ceux qui sont venus en Turquie ont pu apprécier la conduite assez particulière de ce pays. Bon personnellement ça ne me gêne pas trop, autant dire que je me fonds dans la masse. Comme beaucoup de Turcs j'oublie de voir certains feux rouges et il m'arrive de prendre des sens interdits. Certains doivent encore rire de notre expérience de traversée d'un marché dans une ruelle étroite, où comme il était impossible de reculer pour s'en sortir, les marchands ont du enlever leurs étals pour laisser passer la Velsatis en tête et la Clio ensuite.
Bref je trouve que les Turcs ont une conduite plutôt imaginative finalement facile à comprendre. Fais ce qu'il te plaît tant que la police ne te voit pas !

Là où j'ai plus de mal c'est avec l'invisibilité des clignotants. Ou alors c'est simplement qu'on ne leur apprend pas, ou peu, à s'en servir. J'en suis convaincue depuis que, garée devant une auto-école, j'ai vu deux voitures d'apprentissage sortir de leur parking sans clignotant. Forcément, si dès le départ personne ne leur explique le principe...
Alors sur la route faut avoir l'œil et anticiper les déboîtements sauvages. J'en ai eu deux aujourd'hui, alors qu'il pleut des cordes, et là vraiment je trouve ça dangereux. M'enfin après tout, tout est relatif n'est-ce pas ? Et mes années de bicyclette dans Panam me sauvent depuis trois ans de ce genre de désagréments.

Aucun commentaire: