samedi 14 janvier 2012

Bucarest en bleu et rose

J’avais peur qu’Hortense n’ait froid. Je suis restée avec elle à la maison alors qu’Olivier emmenait Eglantine soutenir le Stade Français qui jouait contre les Bucharest Wolves cet après-midi.

En bas des gradins, Eglantine était très occupée durant tout le match à agiter son drapeau rooooooose et à crier « Allez Paris ! ». Elle n’a pas tellement suivi le jeu mais elle a au moins passé un très bon moment.

En fin d’après-midi une rencontre avec les joueurs était organisée au Pullman. Nous y sommes allés tous les quatre. En jouant avec les enfants qui, comme elle, attendaient l’arrivée des joueurs, Eglantine a un peu appris à attraper et lancer ce ballon ovale.

Et à force de courir derrière les deux couettes de mon Hortense, je me suis retrouvée à l’entrée de la salle au moment de l’arrivée des joueurs. Byron Kelleher me demande alors qui sont tous ces Français de Bucarest. Le temps de lui répondre, le voilà happé par les supporters. Pour moi ça tombait bien que ce soit avec lui que je parle. C’est le seul que je connais, grâce à ses passages en tant que consultant sur Canal+ et à mon mari fan de sport. Du coup je lui propose une photo avec Eglantine et Margot. Il se met même à leur hauteur !


Commence alors la course aux dédicaces pour tous les enfants présents. Eglantine commence par faire dédicacer son drapeau. Mais sa copine Margot fait signer un ballon. Changement de support, acquisition du dernier ballon disponible et chasse aux autographes. Plus pour le plaisir de la chasse que pour les proies.

Pendant ce temps Byron Kelleher joue au rugby au fond de la salle avec l’ensemble des enfants d’expat. Il nous confiera plus tard qu’il adore travailler avec les enfants.



Allez, avant de partir, une dernière photo avec lui. Un type sympa comme ça, on a envie d’en garder un morceau !


Aucun commentaire: