dimanche 10 juin 2012

Chez Zoita


Zoita, c’est son nom d’artiste. Elle s’appelle Delia. Visage poupin et longs cheveux noirs, Delia est une peintre expressionniste. Ses toiles sont fortes, parfois violentes. Elles ont le bruit des explosions de couleurs que Delia y pose. Et puis une petite fille à robe bleue passe en courant. Tellement vite que déjà elle est sortie du cadre. On a envie de la suivre. Et nous voilà chez Delia, pour des cours de peinture où la couleur prime sur le dessin. Une approche originale qui me plaît beaucoup. Je suis la petite fille à la robe bleue qui saute dans les couleurs. Je m’essaye à l’impressionnisme, au cubisme, au fauvisme et à l’abstrait avec un petit vase rouge aux roses artificielle dans l’atelier de bois et de toiles de Delia.


Dans l’atelier le temps s’arrête. Plus rien ne compte. Nous sommes plongées dans le bruit des pinceaux. Nous sommes quatre mais nous sommes seules avec nos couleurs. Puis enfin nous émergeons pour découvrir avec délice les visions des autres, tellement différentes à partir d’un sujet commun. La personnalité de la création. Quel bien-être !




Vendredi soir chez Sophie, Zoita a exposé ses toiles pour la première édition des expositions « De l’art dans mon jardin » organisées par François. La petite fille à la robe bleue semblait m’appeler dans son monde comme le lapin d’Alice. D’autres toiles sont encore trop tourmentées pour moi. Mais Delia vient de perdre son père dont elle était très proche. Or je vous l’ai dit, Zoita est une peintre expressionniste.


Vivement vendredi prochain pour commencer une toile !

Aucun commentaire: