jeudi 21 juin 2012

La rose retrouvée

"Il y aura toujours quelqu'un de mieux que moi. Mais il n'y aura jamais personne comme moi."

J'ai un énorme besoin de lire en ce moment. J'espère que cela annonce un retour à l’écriture car j'ai plein de travail qui m'attend. Alors que les filles jouaient dans le jardin hier, je suis partie à l'écoute des roses au rythme des mots de Serdar Ozkan. Un voyage initiatique, un superbe roman d'amour entre une fille et sa mère, un moment de nostalgie dans la belle Istanbul, mystique et majestueuse, un souvenir des couleurs d'Ephèse et de la baie de San francisco.
Peinture et écriture, des lieux qui restent dans mon cœur, ce livre est une magie littéraire, léger comme le vol d'une mouette, profond comme le tournoiement d'un derviche.


La Rose retrouvée de Serdar Ozkan
Le Livre de Poche - 16 mars 2011

Titre original Kayip Gül
Paru en 2006








A lire en écoutant Loreena McKennitt, comme Diane lorsqu'elle décide de peindre la mer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je note pour offrir à quidedroit-sola!

D.