dimanche 15 juillet 2012

Chères framboises

Olivier aime bien garder les bonnes choses pour en profiter petit à petit pendant longtemps. C'est sans compter sur ses filles qui aiment profiter de ce qu'elles aiment tant qu'il y en a. Je suis rentrée du marché depuis à peine trente minutes avec un kilo de framboises (moins de trois euros au marché d'Obor). Les filles ses sont jetées dessus au grand dam de leur père qui voyait ses chères framboises être englouties par deux mini gloutons ! S'en est suivi une joyeuse dispute chargée du soleil d'été et de fous rires.

Aujourd'hui nous sommes mariés depuis six ans et j'adore notre famille ! Vous le voyez mon grand sourire ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention aux framboises achetées sur les marchés : elles sont souvent issues de cueillettes sauvages et le risque de contamination par la rage est loin d'être nul. Les vaccins contre la rage sont en rupture de stock dans certaines villes du sud, pour cause d'épidémie massive cette année.

Ciboolette a dit…

La rage est provoquée par rhabdovirus : un virus à ADN enveloppé en forme de balle. Ce virus est très sensible à la chaleur, aux détergents légers (y compris les savons ordinaires) et aux désinfectants. Il ne peut pas survivre longtemps à l’extérieur du corps d’un animal infecté.

http://www.animalpeoplenews.org/FR/FR/ATraductions/QUESTIONS.rageFR.html

Ciboolette a dit…

Mais peut-être ce site ne fournit pas assez d'information ? J'avoue que je suis preneuse de renseignements plus précis. :-)

Anonyme a dit…

Effectivement, je pensais que le risque de contamination par des baies était faible, mais j'ai récemment lu un avertissement dans un article roumain, confirmé par des conseils donnés aux chasseurs et un guide touristique ; depuis, prudence. Cependant le plus gros risque est celui de transmission de l'echinococcose alvéolaire, une vraie cochonnerie de parasite !