lundi 13 août 2012

Juillet au fil du Sud-Ouest



En prenant la route pour le sud-ouest depuis Paris, nous avons fait un arrêt dans la charmante maison de la marraine d'Eglantine. Alors que le salon se prépare aux travaux qui débuteront dès le lendemain, nous profitons du jardin où les enfants inventent des aventures extraordinaires autour du grand portique de jeux.

Arrivés dans les vignobles du Cognac, le mauvais temps a quitté les lieux et nous aurons un temps superbe durant les deux semaines qui suivirent. Le soleil sera arrivé juste à point pour nous offrir de belles cueillettes de mûres le long des chemins de la campagne charentaise. La pluie avait déposé auparavant des armées de petits escargots blancs qui ont remplis les paniers des filles. Ballades le long des champs de tournesols et des vignes encore vertes, acrobaties sur les bottes de foins, découverte du ravissant village de Verteuil dont le moulin au bord de la Charente meule une farine à l'ancienne qui sied bien aux brioches. Pour finir, de l'art, de la musique et du spectacle dans un autre petit village à l'occasion du festival Echall'Arts. Si elle est bucolique, la campagne n'est est pas moins artistique.

La maison de Grand-Mère aura été au centre de toutes les visites. La famille, les amis, nous avons profité de ce séjour pour voir un peu tout le monde, ou presque. Et surtout nous avons soufflé un bon coup avant de sauter joyeusement dans le bain de jeux olympiques, en direct de Londres !

Pour voir plein de photos, cliquez sur mon Picasa !

Aucun commentaire: