mardi 2 juillet 2013

De l'eau et du bonheur


Le ciel nous a baptisés en même temps qu’Eglantine. Entre deux journées à 30°, dimanche, la pluie n’a pas cessée. Elle n’a cependant arrêté personne, surtout pas Chantoune, Gaëlle et Patrick, venus spécialement de France. Ni même les amis venus entourer leur camarade de classe lors de ce moment si important pour Eglantine. Installés au premier rang de la jolie petite église du Sacré Cœur, Noam, Eglantine, Yaël et Margot attendaient avec impatience le début de la cérémonie. Hortense avait quant à elle adopté le cierge offert par Elena, orné d’un long tulle blanc, de fleurs fraîches et surtout... d’un nounours rose !


Eglantine fut attentive aux paroles du Père Michel qui a su la détendre et rendre ce sacrement aussi naturel qu’un jeu d’enfant, tout en lui conservant tout son solennel. Fraîcheur d’une libellule au lever du soleil, beauté du blanc, pureté de l’eau, l’odeur du Saint Chrême sur son front et le sourire qui illumine son visage. L’entrée d’Eglantine dans la communauté du Christ a été à son image, chargée d’amour.





Merci à ©Mihai Constantineau pour les superbes photos prises lors de la cérémonie !
Et encore un grand merci à Elena pour le magnifique (et gigantesque) cierge de baptême.


Le reste de la journée s’est déroulé à l’abri des murs du Radisson Blu autour d’un excellent buffet et de quelques verres de bulles. En rentrant à la maison, la belle robe blanche d’Eglantine portait les stigmates d’une folle après-midi de jeux entre amis : le rouge de la sauce des pâtes fraîches, le chocolat de la fontaine où les enfants ont plongé leurs fruits avec gourmandise, les couleurs des merveilleux maquillages de l’animatrice. Quant à l’animateur, version pirate noir, il n’a pas ménagé ses efforts pour amuser une troupe d’enfants déchaînés, condamnés à rester à l’intérieur, alors que la belle piscine extérieure fulminait de solitude sous l’attaque infinie d’une escadrille de gouttes de pluie.





Toutes les photos de celle belle journée sur mon Picasa.

Aucun commentaire: