dimanche 23 novembre 2008

A la lueur des bougies

Hier soir, nous recevions encore des amis à dîner. J'ai eu une petite frayeur en fin de matinée, en rentrant du marché, quand j'ai vu que nous n'avions pas d'électricité. Soit, le boulanger n'avait pas pu couper mon pain puisque que la trancheuse est électrique, mais je sais encore couper mon pain. Non, c'est plutôt que je ne pouvais pas tout cuire sur le gaz. Mon four est électrique, quant au mixeur n'en parlons pas ! Heureusement l'électricité est revenue dans l'après-midi et j'ai pu tout préparer avant l'arrivée d'Anne et Pascal. Ne restait plus que la viande à cuire au dernier moment.
Ben heureusement, parce que à peine installés pour l'apéro, l'électricité est de nouveau partie. Eglantine a tout de suite hurlé car sa veilleuse ne fonctionnait plus. Une bougie dans sa chambre, d'autres un peu partout dans la maison et nous avons continué notre dîner tranquillement. Ambiance intimiste.
Et voilà que juste avant qu'ils ne partent, alors que nous finissions le café, la lumière fût. Comme pour nous narguer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pauvre titi, qui s'est retrouvée dans le noir ! Et vive les amis qui nous font vivre plus fort !