Savez-vous comment passer une journée catastrophique ? Vous prévoyez d’aller à Istanbul avec des amies pour LE marché de Noël de l’année (sur une seule journée bien sûr). Vous comptez que quelqu’un vous a acheté votre billet de ferry. Vous passez prendre une amie à 7h05 pour un rdv à 7h20 au terminal des ferrys pour un départ du bateau à 7h30. Normalement tout cela s’enchaîne bien.
Mais pour pimenter un peu ce plat trop bien préparé, votre amie a un problème de réveil, vous arrivez à 7h29 au ferry et c’est alors que vous vous apercevez que non, il n’y a pas de billet pour vous. Bien sûr il est trop tard pour acheter un billet car les guichets sont fermés, le bateau sur le point de partir et la sécurité ne veut pas vous laisser passer. Là vous repartez vers le parking en regardant le ferry partir au loin.
Alors vous vous apercevez que votre amie est partie avec le ticket du parking et que vous ne pouvez pas sortir la voiture. Heureusement, vous parlez avec la sécurité et vous sortez sans payer (ce qui est normal pour moins de 30 min de stationnement quand on a le ticket d’entrée).
Ensuite, votre amie qui s’en veut s’arrange pour que son chauffeur vous emmène à Yalova prendre le ferry de 9h30. Une heure de route. Vous arrivez à 9h10 et en pleine confiance vous remerciez le chauffeur qui s’empresse de rentrer chez lui. Il vous faut 5 min pour comprendre que le ferry était à 9h, donc déjà parti. Notez que là vous ne pouvez même pas le regarder s’éloigner. Et alors que vous essayez de rappeler le chauffeur vous vous rendez compte que vous avez oublié votre téléphone qui se recharge tranquillement chez vous.
Donc vous allez prendre un taxi qui vous annonce 150 YTL pour la course. Vous descendez à 120 YTL (60€) sans savoir si c’est une bonne affaire et vous faites le chemin du retour dans une voiture pourrie avec un chauffeur qui tente de vous faire passer par des raccourcis au milieu des champs d’oliviers.
Quand vous arrivez chez vous il est 10h30 et oui, vous sentez que aujourd’hui est une parfaite journée de m… .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire