mercredi 24 juin 2009

A cheval en chantant

Oui c'est une honte, j'ai oublié l'appareil photo alors que nous sommes parties à la recherche du club d'équitation près de chez nous ce matin avec Eglantine. Du coup vous n'aurez pas de photo aujourd'hui de ma louloute sur son cheval avec sa bonde et son gilet pare-balle (je suppose que c'est un gilet pour la protéger en cas de chute, mais on aurait dit qu'elle allait intervenir dans une section d'assaut du GIGN, version miniature bien-sûr).
C'est que j'ai vraiment cru que nous n'allions pas trouver l'endroit, perdu au milieu des champs et des bois. J'étais passée devant trois fois mais il y avait juste un panneau Paintball. Du coup, je ne pensais pas que c'était le club d'équitation. Heureusement au troisième passage, et alors qu'Eglantine voulait que je fasse demi-tour et que ma voiture était couverte de poussière, nous avons vu le gardien qui nous a bien confirmé que nous étions au bon endroit. Encore 30 minutes avant que le propriétaire n'arrive avec sa femme et sa fille. Puis 45 minutes avant que la prof n'apparaisse. Là je ne savais même pas si Eglantine pourrait commencer aujourd'hui. Mais pendant toute cette attente, tout le monde a été très gentil avec elle, lui montrant les chevaux et lui permettant de les caresser. Et Eglantine n'a définitivement pas peur des chevaux !
Puis, alors que nous étions là depuis presque une heure et demi (heureusement le cadre est très sympa), la prof a pris Eglantine et sans rien me dire elle a commencé la première leçon d'équitation. Et là je me suis mordu les doigts d'avoir oublié l'appareil. Parce que ma doudou sur son cheval (petit cheval certes, mais pas un poney), elle était trop classe. Bien droite, un peu tendue au début, elle s'est vite détendue quand la prof lui a donné des balles qu'elle devait tenir au dessus de sa tête ou les bras écartés pour travailler son équilibre. Enfin quand il a fallu jeter les balles dans des paniers au sol, puis attraper des verres en plastique colorés IKEA (toutes les mamans ont le même modèle à la maison) posés sur des bâtons, puis les reposer au même endroit depuis le cheval, Eglantine était complètement à l'aise et elle s'est mise à chantonner de sa petite voix fluette d'oiseau printanier. Et la prof que je n'avais pas trouvée très souriante au départ s'est aussi complètement détendue, positivement séduite par ce petit truc droit sur son cheval.
Pour finir, Eglantine a fait un petit tour dans les bois.
On y retourne mardi prochain. Promis, je prends l'appareil photo !

1 commentaire:

Chantoune a dit…

on n'a pas la photo, mais on a plein de détails et imaginer tout ça, ça me réjouit tellement ! Je revois sa tata, toute petite sauterelle, si à l'aise entre les pieds de ces grosses bêtes qui me font un peu peur...
J'attends quand même les photos...