Déjà une semaine qu’Anne est à la maison et nous ne voyons pas le temps passer. Nous avons passé le week-end dernier à Istanbul (photos sur le Picasa de Ciboolette) où Anne en a profité pour visiter ce qu’elle n’avait pas eu le temps de voir l’année dernière. Nous avons pris le batobus jusque chez Yesim et Murat et ça fait une belle balade sur le Bosphore pour pas cher. Enfin nous avons dîné sur les quais du Bosphore dans un petit restaurant, vraiment tout petit, mais qui une fois la nuit tombée s’étale sur le quai d’une station de batobus. Comme c’est près d’une mosquée, ils n’ont normalement pas le droit de servir d’alcool. Alors si vous voulez un Raki, il faut demander de l’ayran, et si vous préférez du vin, du jus de raisin. Les bouteilles ne sont pas laissées sur les tables.
Depuis que nous sommes rentrés à Bursa, Anne s’est calée sur le rythme d’Eglantine, qui donne le tempo à la vie de notre maison. Matinées balades, après-midis sieste ou piscine. Hamam et quelques tours au bazar parce que nous partons demain en vacances et que je voulais ramener deux ou trois choses. Anne a craqué pour le magasin de perles et a tout ce qu’il lui faut pour se faire collier, bracelet et porte-clés.
Hier nous avons voulu voir un spectacle de Karagöz, théâtre d’ombre typiquement turc. Mais alors que ce spectacle de marionnettes doit avoir lieu tous les mercredi matin au musée qui lui est dédié à Bursa (ville d’origine des personnages de ce théâtre), hier il n’y avait personne pour faire la représentation. Qu’à cela ne tienne, nous avons trouvé au bazar le secrétaire général pour la Turquie de l’association internationale de théâtre d’ombre et il nous a donné une représentation privée dans sa petite boutique d’antiquités.
Demain nous prenons l’avion pour deux semaines de vacances en France. La Turquie va nous manquer, même si nous sommes très heureux de voir toute la famille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire