jeudi 6 décembre 2012
Mask
La galerie Demisol c'est le sous-sol de l'école des Beaux-Arts de Bucarest qui abrite la section graphisme. Florin Stoiciu y exposait aujourd'hui un petit quart des 3500 dessins qu'il a réalisé pour réaliser ce petit film d'animation : Mask.
Le dessin animé passait en boucle sur l'écran. Le couloir était tapissé de ces dessins en noir et blanc, rehaussés d'un rouge sombre ou d'une touche de vert, donnant vie à un film à la fois calme et nerveux, à cette femme dont les mouvements sont amplifiés par les différences des traits d'un dessin à l'autre, lui imprégnant une certaine fébrilité, quand bien même elle est calmement accoudée à une fenêtre. Elle devient presque un toréador alors qu'elle se bat avec un grand drap rouge, légèrement cachée derrière un verre de vin suggestif.
Et toujours ce masque rouge qui vole autour d'elle, tantôt papillon léger, tantôt ombre menaçante, qui l'emprisonne parfois, dessine sa silhouette, oiseau traversant finalement l'écran dans un lent bruissement d'ailes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire