lundi 9 septembre 2013
La rentrée, et puis...
La rentrée au lycée français de Bucarest, c'était jeudi. Eglantine le matin, Hortense l'après-midi. Une école toute neuve. Fini de quitter la maison à 8h29 pour commencer à 8h30. Désormais on prend la voiture, en attendant les navettes scolaires qui ne sont pas en place les premiers jours. Alors on a branché le réveil, préparé les cartables, acheté les feutres, les stylos et collé des étiquettes sur les classeurs. Et la rentrée s'est très bien passée !
Soleil et grande cour de récré. Eglantine a désormais un maître qui passe de la musique en cours, retrouve Jeanne dans sa classe, reste avec Sixtine et partage même ses récrés avec sa chère Yaël qui, elle, a sauté une classe. Fini les lunch box, même que la cantine c'est super.
Hortense quant à elle adopte tout de suite sa nouvelle maîtresse, trop contente de prendre ses marques dans la grande salle de classe. Pour la rentrée Elena lui a décoré les cheveux de barrettes colorées et même papa a pu se libérer pour l'accompagner.
Le soir les sourires rayonnent dans la voiture. C'est parti pour une belle année scolaire !
Mais sur le bord de la DN1, une "deux fois trois voies" qui file vers l'aéroport et Ploiesti, les voitures se garent comme elles peuvent alors que le parking trop petit ne peut accueillir tout le monde. Les enfants voisinent sur le bord de la route avec des voitures roulant à pleine vitesse. Ce soir c'est annoncé, le lycée ferme jusqu'à lundi. Le temps de trouver une solution pour plus de sécurité.
Un rab de vacances bienvenu après l'expérience éprouvante des premières navettes aujourd'hui.
La rentrée, finalement ce sera lundi prochain. Pour le moment ce n'était que la bande-annonce. Avec un peu de patience et d'implication, je suis certaine que ça va donner une super école !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire