mardi 14 février 2012

Le jour d'après

La neige s'est arrêtée de tomber. L'école est fermée. Le temps est dégagé. Nous partons pour le parc. Les filles pourrons s'amuser et moi faire des photos. Au passage nous prenons un copain d'Eglantine. Hortense ne veut pas être traînée dans la luge. Elle veut marcher. Mais à son rythme, nous mettrons trop de temps pour arriver au parc. Je décide de la porter. Erreur. Glissade. Je tombe mal sur mon genou. Entorse. Hortense va très bien. Je panique pour mon objectif. Finalement je n'ai cassé que le filtre. Ouf !




Je boîte un peu tout le reste de la sortie (et j'ai encore mal maintenant malgré mon attelle). Elena s'occupe d'Hortense, moi des photos et les chiens errants errent. Quant à Noam et Eglantine, ils ne s'occupent que de jouer. Le parc Herastrau est un terrain de jeux fabuleusement enneigé où il fait bon construire des murailles, faire des batailles de boules de neige ou s'inventer des histoires dans un bateau pris dans les glaces comme un baleinier sur la banquise.







Sur les aires de jeux, la neige s'est prise dans le maillage des balançoires et des toboggans et j'ai de la neige jusqu'aux genoux. Pour Noam et Eglantine, l'excitation et à son comble. Grimper, sauter, glisser, se laisser tomber dans cet océan de poudre blanche, ils ne s'ennuient pas. Pour Hortense c'est plus compliqué. Elle veut suivre les grands mais ne peut pas marcher. Comme elle refuse toute aide, elle rampe tant bien que mal. Elena finira sagement par la ramener à la maison.




Le lac Herastrau est gelé et couvert d'une épaisse couche de neige. De l'autre côté la Maison de la Presse Libre se détache à peine de tout ce blanc. Dans le parc les enfants sont de plus en plus nombreux qui viennent profiter de la neige. Les parents se transforment en chiens de traineaux et tirent vaillamment les luges.





A force de sauter et de courir dans la neige, Eglantine a de l'eau dans sa chaussure. Vite, nous rentrons à la maison tout faire sécher sur les radiateurs.

Pour voir toutes mes photos de Bucarest sous la neige, cliquez ici !

Aucun commentaire: