Lundi 13h. Rendez-vous chez Artmark pour découvrir l'exposition Gibraltar d'Aurel Tar. Le nom de l'artiste se retrouve dans celui du projet. Ce n'est pas un hasard. Ce projet est une enclave. Comme Gibraltar, pointe britannique en territoire espagnol. Comme ce fond rouge qu'Aurel met en scène marquant l'irrationnel du quotidien, aussi voyant entre deux vaches qu'un grossier montage sur Photoshop. Du numérique à la réalité, qui est l'enclave de quoi ?
|
Gibraltar chez Artmark |
Mardi 21h. J'arrive sur Delea Veche. Robe rouge, bottines rouges, manteau rouge, sac rouge et téléphone rouge. Ce soir la Meeting Room d'Anca Iordan se met aux couleurs du Gibraltar d'Aurel. De l'entrée au dessert la nourriture est rouge. Autour de la table je connais presque tout le monde. Ca parle français, un peu anglais. L'expo de la veille se retrouve sur les murs d'Anca. Gibraltar,
structure escamotable, joue la bande originale du film de la soirée
derrière Aurel et Paul. Paul est un ami d'Aurel. Il organise une série de happenings pour nous faire réfléchir à nous, à l’œuvre, à ce que nous connaissons d'Aurel Tar et de Gibraltar. Une très belle soirée.
|
Meeting Room en rouge avec Aurel Tar |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire