vendredi 13 février 2009

La glace à la mouche

Depuis qu'elle est toute petite (bon c'est pas qu'elle soit bien grande maintenant je sais), Eglantine aime beaucoup un livre pour enfant de Voutch (nous on adore ses livres pour adultes) où un papa crapaud essaye de coucher son fils crapaud qui lui pose à chaque phrase cette question fatidique que tout parent connaît : "Pourquoi?" . Et le papa d'expliquer que le soleil se couche parce qu'il est fatigué, parce qu'il a beaucoup travaillé pour éclairer le pâtissier afin qu'il fasse de bonnes glaces... à la mouche ! Ben oui, je vous parle de crapauds là.
Alors je ne sais pas pourquoi mais cette semaine Eglantine a décidé qu'elle voulait faire des glaces à la mouche. Bonne idée, je réponds. Mais maman, y a pas de mouches. T'as qu'à attraper des mouches imaginaires ma puce. Tiens regarde (et je fais bzzzzzzzzzzz), hop je l'attrape.
Elle rigole bien, mais doit trouver ça trop ridicule pour faire pareil. Elle me demande c'est quand la saison des mouches.
Et puis voilà que nous avons la mouche Rantanplan à la maison (oui Rantanplan, le chien débile de Lucky Luke). Là c'est une mouche qu'on peut attraper super facilement, même pas besoin d'être un petit scarabée.
Alors Eglantine, sous l'oeil vigilant de Voyelle, se met à chasser la mouche. "Maman, viens toi, t'as des grands bras tu pourras l'attraper la mouche !". Je l'attrape, mais j'aime pas le bzzzz de la mouche dans ma main. Je la lâche. Puis je la coince dans le rideau. Mais Eglantine non plus n'aime pas le bzzzz dans sa main. Elle la touche, s'écarte, la retouche (quand je vous dit que c'est pas une mouche normale (!!) on la touche comme on veut...). Puis finalement elle laisse tomber. Elle fera des glaces à la mouche une autre fois. Pas un vrai crapaud ma louloute ;-)
Aujourd'hui je ne vois pas la mouche. Voyelle a du s'en faire un petit encas.

Aucun commentaire: