mercredi 25 février 2009

Les paillettes

Je suis en train de faire le char d'Eglantine pour la fête de Carnaval que fait BIWA. Je suis partie dans une thématique libellule, pour le déguisement et le char. Pour donner un air plus festif au char (c'est une boîte à chaussures hein, pas le Carnaval de Rio quand même !) j'ai pris des paillettes qu'Eglantine a l'habitude d'utiliser. Elle aime bien le résultat mais vraiment ça l'a dérangée que je prenne ses paillettes.
"Mais c'est mes paillettes ça ! Pourquoi elles sont dans ton atelier ?" m'a-t-elle dit en voyant les petits tubes hier soir.
Ce matin, alors que nous regardions le char sur le lit, elle est vite montée chercher ses paillettes pour en mettre elle. J'ai négocié de justesse qu'elle fasse semblant (sinon bonjour le lit pailleté). Mais ce soir c'est promis, elle pourra mettre encore plus de paillettes sur son char.
Après tout ce sont SES paillettes et SON char. Je ne peux pas lui interdire de participer, même si hier, elle a déjà collé des sequins sur les danseurs du char.
Je sais, c'est moi qui m'amuse, hi hi.

Aucun commentaire: