"A la montagne à la neige", c'est l'expression d'Eglantine pour dire que nous allons à l'Uludag (ça se prononce Ouloudaa), la montagne qui surplombe Bursa. Moins d'une heure de route pour accéder aux pistes de ski. Nous y sommes allés ce matin avec la nouvelle luge rouge toute neuve. Eglantine avait ses boots taille 24 et sa combi rose Rossignol (s'il vous plaît !) un peu grande mais qu'elle est trop mignonne dedans et que ça lui fera deux hivers. Elle a pu se rouler dans la neige avec son père, faire de la luge et un bonhomme de neige sans être mouillée. Dans la voiture au retour, elle avait encore les yeux qui brillaient et les joues bien rouges.
Pour repartir de la station il a fallu quatre types assis sur le capot afin de sortir le voiture du parking (pour faire du poids sur l'avant) et moi avec un cinquième derrière pour pousser. Les roues patinaient malgré les pneus neiges (la prochaine fois on prend les chaînes).
Et malheureusement, nous n'avons aucune photo, car si le temps s'était bien dégagé à la maison, le sommet était dans les nuages...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire