samedi 14 février 2009

La flûte enchantée

Que d'occasions de rire ce matin !
Attiré par le moelleux du lit, Olivier a fermé ses yeux et commençait à sombrer dans le sommeil, au grand désespoir de sa fille. Elle a donc entrepris de le réveiller.
J'ai d'abord été surprise de la voir quitter la chambre. Il me semblait que pour réveiller son papa elle devait faire beaucoup de bruit à côté de lui. Puis je me suis dit qu'elle allait certainement chercher sa flûte rouge.
Je ne me suis pas trompée. Ni dans l'idée de faire du bruit pour réveiller son papa, ni dans celle que la meilleure façon d'en faire c'était avec la flûte !
Et j'ai ri bien fort pendant que son papa essayait de résister aux sons affreux d'une flûte dans laquelle on souffle très très très fort.
Eglantine appelle sa flûte "la flûte enchantée". Je ne sais pas si Olivier partage cet avis...

Aucun commentaire: