dimanche 6 décembre 2009

De retour à la maison


Nous sommes rentrés vendredi matin. Le midi nous nous sommes retrouvés à déjeuner avec Driss et Guillemette, c'était très sympa. J'étais heureuse de retrouver mon chez-moi.

Le plus dur, finalement mais comme attendu, ce sont les nuits. Dieu sait pourquoi c'est lorsque le soleil est couché que la digestion des nourrissons est la plus difficile... Pas d'infirmière magicienne à la maison, alors hier matin j'étais complètement explosée. Du coup, dur dur de garder de la répartie avec Eglantine et de ne pas envoyer bouler Olivier.

Mais la nuit dernière, j'ai trouvé un bon truc : la bouillotte. Alors qu'Hortense avait dormi quelques heures une première fois contre moi, elle n'arrivait pas à se rendormir après une tétée nocturne. Pour garder son lit bien chaud, Olivier y avait placé une bouillotte. Soudain inspirée, j'ai mis la bouillotte sur mes genoux et posé Hortense directement dessus. Calme immédiat. Waow !

Du coup elle a très bien dormi. J'ai réutilisé la bouillotte dans la journée, ça a aussi été super efficace. Ce soir je mets une bouilloire électrique dans la salle de bain pour "recharger" la bouillotte dans la nuit.

Sinon les massages montrés par les infirmières sont aussi très efficaces. Elle hurle pendant mais s'endort très bien après. Hé hé, je vais peut-être finir magicienne moi aussi ;-)

1 commentaire:

nath-nath a dit…

Félicitations à Olivier et toi
Hortense est aussi jolie que son prénom