samedi 5 décembre 2009

Un accouchement homéopathique

Que ceux que ça n'intéresse pas passent leur chemin. Mais mon accouchement a été relativement exceptionnel, dans la mesure où, alors que provoqué à la 36e semaine, il n'a même pas duré trois heures.
Or les nombreuses expériences autour de moi de femmes qui ont eu un accouchement provoqué, souvent à terme ou après terme, m'avaient prévenue de contractions longues et douloureuses avant l'accouchement proprement dit. Même mon médecin, déclenchant les contractions à 7h30, n'attendait pas le bébé avant 19h ou 20h.
Alors il faut bien se rendre à l'évidence, le traitement homéopathique que m'avait donné Guillemette la veille au soir, visant à réduire les contractions inutiles en éliminant les spasmes et luttant contre la rigidité utérine, a du me permettre d'éviter ces heures de souffrance associées à un accouchement provoqué.
C'était du Caulophyllum, pris toutes les deux heures puis à chaque grosse contraction une fois l'accouchement provoqué.
Et je dis : MERCIIIIIIIII.

Aucun commentaire: