mardi 11 mai 2010

Fête des mères

En France elle approche juste. Mais j'essaye chaque année d'en avoir trois. La Portugaise qui est le premier dimanche de mai car Eglantine est née au Portugal. La Turque qui est le deuxième dimanche de mai car Hortense est née en Turquie et que de toute façon Eglantine m'a ramené des petits cadeaux de l'école.
Vendredi quand je suis allée la chercher pour aller à la danse elle m'a dit : "Maman j'ai des surprises pour toi. Mais c'est pas pour aujourd'hui hein! Mais je vais te les montrer quand même". Heureusement prise dans la frénésie de notre emploi du temps du vendredi soir, elle a oublié, et je n'ai effectivement eu mes cadeaux que le dimanche. Elle les avait cachés dans un tiroir et était toute contente de me les sortir. J'ai eu de beaux dessins faits par elle, et un ravissant serre-tête fait par les maîtresses. A peine ouvert le paquet du serre-tête, Eglantine se l'est mis sur la tête.
"-C'est mon serre-tête, non, Eglantine ?
- Oui maman. Mais tu peux me le prêter quand même !"
Nous n'avons pas eu le temps de nous rendre au pique-nique de l'école en l'honneur de la fête des mères car nous avons profité de nos amis Isabelle et Marc qui ont passé deux jours à Bursa.
Sur le retour de notre déjeuner dominical, Olivier s'est arrêté pour m'acheter un beau bouquet.
Il lui reste maintenant quelques jours pour préparer ma troisième et dernière fête des mères, la française qui doit être le dernier dimanche de mai. Et oui j'iame être une maman fêtée !

1 commentaire:

L'Amoureuse a dit…

Tu peux pas m'en passé une petite fete des meres? Parce que moi j'en ai pas du tout.