dimanche 16 mai 2010

Papa monte la garde

Cet hiver de nouveaux voisins sont arrivés. Ils ont un petit garçon qui a un an de plus qu'Eglantine. Je n'écrirais pas son nom aujourd'hui car je ne suis pas certaine de l'orthographe. C'est un p'tit gars débrouillard que je croise souvent en train de faire du vélo autour du pâté de maison. Aujourd'hui Eglantine et lui ont commencé à jouer ensemble par jardin interposé, puis il a fait le tour pour venir chez nous. Il voulait absolument attraper Siyah.
Ensuite il a embarqué Titi, la tenant par la main pour l'amener jusqu'à la maison d'en face rendre visite à un petit chiot. Eglantine était aux anges. C'est la première fois qu'elle sort de la maison seulement accompagnée d'un enfant de son âge.
Ce soir, le petit voisin est revenu alors qu'Eglantine n'avait pas fini de manger. "Regarde qui voilà" m'a dit Olivier en le voyant ouvrir le portail. Eglantine a littéralement englouti le reste de son assiette et ils sont à nouveau partis tous les deux voir le petit chiot.
Olivier, tout comme moi, était attendri de voir sa louloute ravie de passer du temps avec un copain. Jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que c'était le premier "mec" qui passait prendre sa fille. Et qu'il y en aurait certainement d'autres.
Il a froncé les sourcils, et jeté un coup d'oeil vers le couple de bibous qui partaient en riant voir le petit chien des voisins.
Quand je lui demande si c'est son nouvel amoureux, elle me dit que non parce qu'il ne parle pas français. Mouaif.
En tout cas maintenant papa veille ! :-)

1 commentaire:

L'Amoureuse a dit…

Pauvre Papa... Y a plus qu'a esperer que Eglantine est plus sage que 2 minettes que je connaissais il y a quelques années ;o)