samedi 15 octobre 2011

Une journée spéciale

Il y a ceux qui me l’ont fêté en avance, ceux qui m’ont téléphoné, ceux qui m’ont envoyé un mail, ceux qui ont mis un mot sur Facebook, ceux qui me l’ont souhaité un peu après, ceux qui me l’ont souhaité devant l’école, ceux qui me l’ont souhaité en français, en turc, en roumain et même en portugais et ceux qui n’ont rien dit mais qui y ont pensé (enfin j’espère).

Il y a Elena qui est arrivée avec un bouquet de fleurs. Il y a Harmonie et Antonia, ma prof de Roumain, venues avec des cadeaux et avec qui j’ai partagé une bonne tarte aux poires plantée de quelques bougies avant de commencer notre cours. En retard forcément, animé des éclats de rire du cidre savouré avec la tarte.

Il y a Ljiljana et Aurore qui ont improvisé un goûté surprise avec leurs filles parce qu’elles savaient que le mercredi soir je suis toute seule. Gâteau au chocolat, bougies, cadeau, banderole faite par les petites mains des filles de Ljiljana, tout y était. Mon émotion aussi pour cet anniversaire plein d’attention et de gentillesse de celles que je ne connais que depuis quelques semaines.

Il y a Eglantine et Hortense qui m’ont fait des peintures magnifiques et qui mettent tant de soleil dans ma vie.

Mais surtout il y a Olivier qui a ouvert la porte vers 19h, revenu spécialement pour cette soirée avec moi. Il n’aura pas passé la nuit à Pitesti. J’ai mieux compris pourquoi Elena était restée si tard. Il avait réservé une table chez Isoleta, un restaurant italien au bord du lac. Nous y sommes allés à pied, en amoureux, traversant le parc à la lumière tamisée des lampadaires. Verres de bulles, antipasti et tagliatelles fraîches préparées au cœur d’un énorme parmesan puis couvertes de copeaux de truffe. Cerise sur le gâteau d’une soirée avec mon homme, rien que nous, les yeux dans les yeux, la main dans la main alors que les arbres endormis nous regardaient rentrer à la maison.

Attention, tendresse et gentillesse, mercredi j’ai eu 35 ans et j’aime encore plus la vie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite un très bel Maïtéversaire !

Grosses bises
HLB

Ciboolette a dit…

Merci HLB.
Grosses bises aussi :-)