lundi 3 octobre 2011

Le yaourt bulgare

Le yaourt bulgare c’est beau, blanc et froid. Comme cet hôtel où nous avons passé le week-end. Du luxe du sol au plafond mais où manquait une touche de raffinement créatif, des jeux pour les enfants et un peu de végétation. Au moins le golf était magnifique, les massages délassants et en cherchant bien, les filles et moi avons même réussi à atteindre la mer.

Pas évident pourtant sur cette côte Bulgare près de Varna où les falaises se dressent au bord de la mer Noire. J’ai suivi le premier panneau qui annonçait une « ferme de moules ». Non pas que je lise le bulgare dans le texte, ne serait-ce que parce que l’alphabet cyrillique est aussi mystérieux pour moi que les hiéroglyphes d’Egypte. Mais parce que le panneau avait la bonne idée d’être rédigé en anglais.

Nous nous sommes engagées sur une route étroite qui descendait à pic vers le bleu de la mer au milieu de la garrigue. Comme pour accompagner notre enthousiasme, le ciel s’est dégagé, faisant briller les galets blancs de l’étroite petite plage. Bancs en bois et nappes blanches, simplicité et douceur d’un bord de mer qui rappelle la méditerranée, j’aurais adoré manger quelque moules en regardant les mouettes se laisser bercer par les vagues.


Aucun commentaire: