mercredi 23 novembre 2011

Des éprouvettes à la verrerie d'art

Adrian System réalise traditionnellement de la verrerie en Pyrex pour les laboratoires. Eprouvettes, fioles ou bécher naissent sous les mains agiles d'ouvriers qualifiés. Mais la Chine et sa main d’œuvre bon marché a changé la donne. Les propriétaires se sont donc lacés dans la verrerie d'art... en Pyrex. Bon, il y a beaucoup de kitch mais aussi de belles trouvailles : décorations de Noël, salières et poivrières design, petites carafes de alambiquées ou des flacons pour l'huile et le vinaigre comme des bulles de savons. Car en plus de leurs propres idées, Adrian System travaille aujourd'hui avec de jeunes designers, notamment français, qui profitent des qualités du Pyrex pour créer des objets au design futuriste mais à la solidité éprouvée. Quand en plus c'est beau, on en redemande !

Le bonne idée ? On peut devenir soi-même une graine de styliste en faisant réaliser par Adrian System l'objet de ses rêves pour un prix léger comme du verre Pyrex !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

ce qui a de très bien avec toi, Ciboulette, c'est que, quelque soit le pays ou tu te trouves, tu déniches toujours ce qui peut être intéressant à voir, visiter, faire, comprendre....

Le site d'Adrian System n'est-il pas à l'adresse :

http://www.gabrielaseres.com/

Porte-toi bien !
HLB