samedi 24 mars 2012

Visions du matin

Il est 7h30, j'ai failli mettre du vinaigre dans la pâte à crêpe au lieu de la fleur d'oranger. Je suis réveillée depuis 4h du mat, heure à laquelle Hortense est tombée de son lit. J'ai essayé de me rendormir mais elle a fait un cauchemar. Le temps de la rassurer, Jeanne et Eglantine se sont réveillées. Il faisait déjà jour. Nous voilà toutes les trois dans l'atelier. Hortense s'est rendormi. Je ne sais même pas pourquoi mes yeux sont ouverts.

Quoi que... Ce doit être pour contempler ces deux têtes blondes qui regardent Merlin l'enchanteur ensemble sur l'iPad. Jeanne tient le doudou-mouton-anti-cauchemar-tout-doux que je lui ai fait hier soir. Eglantine attend que je finisse son chat. Après les crêpes.
Il est 7h35. La journée commence tôt, la journée commence bien. Je n'ai pas mis le vinaigre dans la pâte à crêpe, Hortense dort, Eglantine joue avec sa copine, le soleil brille.

Et puis comme ça je suis déjà prête pour perdre une heure de sommeil demain matin.

Aucun commentaire: