Olivier aime le golf. En cela Bucarest est loin d'être la ville idéale, le reste de la Roumanie non plus. A quelques heures de voitures, sur la côte bulgare de la Mer Noire, il a trouvé son paradis au nord de Balchik. Les golfs se détachent sur fond de mer turquoise et de ciel bleu. Certains jouent àsaut mouton au dessus des vagues, nichés dans les falaises blanches, resplendissantes sous le soleil du printemps. Idyllique.
Pour qui ne joue pas au golf, cet endroit est un trou perdu. Dans l'hôtel rien n'est prévu pour les enfants. Un pauvre aire de jeux envahie par les mauvaises herbes propose un toboggan et deux balançoires cassées. Après une après-midi à la piscine, Eglantine était recouverte de gros boutons rouges pendants plusieurs jours. Il n'y a pas d'accès à la plage située bien en contrebas de la falaise sur laquelle se dresse pompeusement cet hôtel tout neuf.
Certes la location d'un appartement avec deux chambres et un grand salon-cuisine (mais sans Wi-fi) ne coûte quasiment rien. Mais les plaisirs dans les environs me paraissent bien limités après deux séjours. Un super restau de moules sur une toute petite plage de galets blancs ravit les yeux et les papilles, mais le front de mer de Balchik ressemble à une ville ravagée par la guerre. Débris métalliques et vieux meubles rouillés prennent des bains de soleil sur le sable, ne nous engageant pas à nous assoir un instant les pieds dans l'eau pour profiter de l'activité d'un port qui semble moribond.
2 commentaires:
Pas la coin du Lighthouse Golf Hotel tu as un restau gastronomique et la pointe de Kaliakra :)
As-tu été au resti Korona a Balchik ?
Andreea
http://www.tilekol.org/krokotak-la-creativite-au-gout-bulgare
Enregistrer un commentaire